Nos partenaires

L'Association Projets Métiers s'appuie sur des partenaires souhaitant s’investir dans la formation des enseignants.

 

Les partenaires qui nous font confiance et nous soutiennent financièrement :

La Fondation Pierre Bellon

 

La Fondation Pierre Bellon pour le développement humain agit en France et dans le monde auprès de personnes en difficulté, en particulier des jeunes et de leurs familles, dans trois domaines : la réalisation du potentiel, la vie au travail, et l’alphabétisation.


La Confédération française du Commerce Interentreprises (ou commerce de gros)

À travers l'union des 56 fédérations de la branche, la CGI est l'organisation professionnelle représentative de l'ensemble du négoce.

Le commerce Interentreprises est l'ensemble des 126 000 entreprises allant de la PME aux grands groupes internationaux, qui achètent et/ou vendent des biens et des services à d'autres entreprises, en France et à l’étranger.

La branche du commerce interentreprises compte aujourd'hui près d'un million de salariés et recrute plus de 120 000 personnes par an.


La Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution

La FCD est une organisation professionnelle qui regroupe la plupart des enseignes de la grande distribution, qu’il s’agisse de distribution alimentaire ou distribution spécialisée. Découvrez tous ses métiers sur www.fcd.fr/nos-metiers.

 

Les associations avec lesquelles nous coopérons :

La Fondation Croissance responsable

Placée sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation Croissance Responsable a pour objectif de faire de la pédagogie auprès du grand public sur l’économie. L’une de ses premières initiatives est d’œuvrer au rapprochement entre les mondes de l’entreprise et de l’éducation.

Elle organise chaque année des événements et produit des outils pédagogiques (publications, vidéos, etc.) sur des thématiques économiques et sociales.

Son programme Prof en entreprise propose des stages en entreprise de 3 jours aux enseignants de collège et lycée, aux chefs d’établissements, aux conseillers d’orientation et aux étudiants en Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) afin de renforcer le dialogue permanent nécessaire entre les enseignants et le monde de l’Entreprise.

 

Entreprendre pour apprendre (EPA)

Entreprendre pour Apprendre est une fédération d’associations dont l’objectif est de développer l’esprit d’entreprendre des jeunes de 8 à 25 ans essentiellement en milieu scolaire.

Dispositif phare de l’association, la Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. Animée par des professionnels de l’entreprise et les enseignants, cette action se déroule sur une année scolaire ou un semestre. 

 

L’AETL (Transport et logistique)

Réseau national, l’Association des acteurs, élèves et étudiants du Transport et de la Logistique organise des rencontres, des Job Dating et des forums afin d’informer sur les métiers du secteur et faire connaître la réalité du terrain.

je suis ici