Les Partenaires

LE CLUB DES PARTENAIRES

Les établissements scolaires, collèges, lycées, lycées professionnels publics ou privés qui ont une convention de partenariat avec l’association PROJETS METIERS adhèrent à un Club des Partenaires qui leur offre la possibilité d’échanger les bonnes pratiques et de recevoir de l’information sur l’orientation et l’insertion professionnelle par le biais de la Lettre de Projets Métiers.

 

LES SOUTIENS FINANCIERS DE PROJETS METIERS

L’association est financée par des subventions des conseils régionaux et par des fondations d’entreprises comme la Fondation Pierre Bellon. Elle reçoit aussi la Taxe d’apprentissage de plusieurs branches professionnelles.

 

Nos membres et partenaires

L'Association Projets Métiers rassemble des partenaires souhaitant s’investir dans la formation des enseignants dans le cadre du Parcours Métiers :
- La Fondation Pierre Bellon pour le développement humain
- La Confédération Française du Commerce Interentreprises (ou commerce de gros) - CGI
- La Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution - FCD
- L'Académie de Normandie
- Les PEP 31
- La région Occitanie
- La région Pays de Loire
- La région Auvergne Rhône Alpes
- L'Agence Régionale de l'Orientation et des Métiers de la Région Normandie
- Rena Sup - Le Réseau National d'Enseignement Supérieur Privé
- La Fondation Valrhona
- Jobirl

L’Association Projets Métiers a souhaité que les tests des élèves, destinés à les aider dans la construction de leur projet professionnel, soient présentés sur ce site, par Poppy, le robot open-source Poppy Humanoid conçu à Inria par l’équipe Flowers (www.poppy-project.org).